Le 11 mai est enfin arrivé et je peux reprendre la route dans un rayon de 100km autour de mon point de confinement :
Monts d’Arrée
Première destination aux Monts d’Arrée, situé dans le parc naturel régional d’Armorique :
Huelgoat
Un très beau lieu que j’ai découvert grâce à Annabelle la Coccinelle, une autre nomade : https://www.youtube.com/channel/UCr52-tU3eeCarNIjc98UU1g
Plein de chemin de randonnées au travers de la forêt où on trouve plein d’énormes rochers, le camp d’Artus (ancien camp gaulois), la grotte du diable et une roche tremblante qu’on peut faire bouger avec son dos 🙂 Je trouve un parking au milieu de la forêt pour visiter tout ça :
Enfin le menhir de Kerampeulven et son histoire :
Réservoir Saint-Michel
Direction le réservoir Saint-Michel que l’on voyait depuis les Monts d’Arrée. Je trouve un petit parking juste au bord de l’eau :
Je me lance dans une randonnée autour du réservoir à travers les tourbières des Monts d’Arrée :
La Vallée des Saints
Reprise de la route pour aller voir la vallée des Saints situé un peu plus loin : un lieu avec actuellement 133 sculptures de granite représentants différents saints Breton (l’association qui s’occupe du projet prévoit d’en créer 1 000 au total).
La Faou
Retour dans le parc naturel régional d’Armorique pour une belle randonnée :
Rosnoën
Je me dirige vers la presqu’île de Crozon que je n’avais pas pu visiter, puisqu’il y a eu le confinement au moment où j’y étais. Je fais un dernier arrêt à Rosnoën avant de m’y rendre : un super spot au niveau du belvédère qui surplombe l’Aulne.
Dans le prochain article visite de la presqu’île de Crozon donc 🙂