Changement bonde de la douche

Pendant la période de confinement j’ai voulu nettoyer la bonde de ma douche en la dévissant et j’ai eu la mauvaise surprise de voir que la vis tournait dans le vide. En cherchant un peu sur internet j’arrive à la conclusion qu’il s’agit probablement de l’écrou de vissage qui est sorti de son logement. Je ne peux pas vraiment vérifier puisque je ne peux pas enlever le bout de tuyau d’angle (je verrais plus tard qu’il est en fait collé à l’embout de la bonde elle même donc pas étonnant…) :

Dans tous les cas je dois préfère commander une bonde neuve vu le prix raisonnable (~15€). Je trouve le bon modèle chez camping-car-plus.com et la commande :

Pour enlever la bonde actuelle, premièrement enlever le cache à extérieur. Je pensais qu’il était collé, mais en fait il est cloué :

Normalement pour retirer le bout de tuyau il faut dévisser la bague blanche que l’on voit sur la 3ème photo ci-dessus, mais celui-ci est venu alors que j’essayais de le déboîter (je ne pensais pas qu’il était collé à la bonde comme dit plus haut) :

Maintenant que j’ai accès à l’écrou, je tente de déverrouiller celui-ci… mais en vain. Je décide donc de couper les 3 « tiges » de la bonde à la pince coupante pour pouvoir désolidariser les 2 parties de la bonde :

Pas étonnant que je n’arrivais pas à venir à bout de l’écrou car même une fois sorti je n’ai pas réussi à le faire bouger d’1mm, même après une nuit entière à tremper dans du vinaigre blanc…

Avant de mettre en place la bonde neuve, un bout coup de nettoyage :

Puis on met en place la nouvelle bonde :

Plus qu’a refixer le cache et c’est fini :

Tu as envie de partager cette article ?

Pour ne pas rater mes prochains articles, inscris-toi à la newsletter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *