Juste avant le début du confinement j’étais à Brest, j’ai donc eu le temps de visiter la ville.
Brest
Après l’annonce du confinement je décide pour être prudent de moins bouger et d’éviter les grandes villes. Je me « réfugie » dans un premier temps à Plougastel-Daoulas à environ 20minutes de Brest.
Plougastel-Daoulas
Un petit parking où il y a peu de passage à part quelques promeneurs :
Je cherche ensuite un endroit où me poser le temps du confinement où j’aurai tout à proximité : aire de vidange pour l’eau, un Carrefour pour les bouteilles de gaz et les courses. La presqu’ile de Crozon semble être un bon endroit puisqu’il y a un Carrefour et plusieurs aires de vidange. Je me pose donc à Lanvéoc.
Lanvéoc
Je trouve une petite aire de pique-nique au calme au bord de l’eau :
Malheureusement au moment de faire ma vidange je me rends compte que l’aire de vidange la plus proche est apparemment hors service d’après les derniers commentaires sur Park4night. Et les autres fonctionnent avec des jetons disponibles en office de tourisme (donc fermés en cette période de confinement). Je dois donc trouver un autre lieu pour me poser.
Après avoir regardé les différentes options des environs, le meilleur choix et de remonter vers Morlaix à Lampaul-Guimilliau.
Lampaul-Guimilliau
Je me pose sur ce grand parking au calme, qui dispose d’une aire de vidange gratuite pour l’eau potable 🙂 De plus un Carrefour est à 10 minutes, j’ai donc tout ce qu’il faut !