Changement des haut-parleurs

Il y a quelques mois j’ai changé mon autoradio. Le camping-car date de 2000 et l’autoradio était d’origine : un vieux poste avec lecteur k7 et évidemment pas de port usb. Et seule la radio fonctionnait correctement…

Au moment d’acheter mon nouvel autoradio le vendeur me dit que les haut-parleurs ne tiendrons peut-être le coup face à la puissance délivrée par le nouvel autoradio. Et il est vrai qu’après quelques temps ceux-ci (également d’origine à priori) ce sont mis à mal fonctionner : grésillements intempestifs et mêmes coupures du son aléatoire à gauche comme à droite.

Après avoir vérifier les connexions et refaits les soudures aux bornes d’un des haut-parleurs qui se semblaient suspectes, je n’obtiens pas de meilleurs résultats…
Je décide donc de les changer par des neufs.

Après avoir étudier les différents modèle je commande les Mac Audio Mac Mobil Street 915.2 (merci à mes parents pour leurs participations comme cadeau d’anniversaire 🙂 ) :

Pour l’installation, premièrement débrancher le moins de la batterie moteur pour travailler en sécurité.

L’opération est assez simplement à réaliser. Le plus compliqué finalement est de trouver toutes les vis pour pouvoir enlever les caches du tableau de bords. Ensuite il suffit de déconnecter les haut-parleurs et de les dévisser pour installer les nouveaux :

Plus qu’a remonter les 2 caches du tableau de bord :

Et enfin rebrancher la batterie. Voila ! Je peux maintenant profiter pleinement de mon nouvel autoradio 🙂

Tu as envie de partager cette article ?

Pour ne pas rater mes prochains articles, inscris-toi à la newsletter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *