Périples du 24/06/2020 au 19/07/2020

Arrivée d’une compagne de route 🙂

Le 25/06 je vais chercher Photino, un chaton femelle (issue d’une portée de trois) à Cleguer, non loin de Lorient :

Cela faisait un moment que je voulais adopter un petit chaton, c’est maintenant fait 🙂 Elle a été à l’aise dès le début dans le camping-car, pas eu besoin de période d’adaptation, ce qui est appréciable.

Pour ceux/celles qui se demandent d’où vient le nom que lui ai donné, Photino : c’est le nom d’une hypothétique particule superpartenaire du photon (je trouvais que le nom allait bien pour un chat ^^)

Lorient

Après ce petit détour j’arrive à Lorient. Le temps est mitigé mais me permettra quand même de visiter sans trop de pluie…

Il y a l’île de Groix juste en face de Lorient, qui avait l’air sympa, mais je ne l’ai pas visité car je trouvais les tarifs de la traversée un peu cher : 31€ l’aller/retour.

Carnac

Célèbre site que je voulais aussi voir. Très facile de se garer, il y a énormément de parkings gratuits tout autour du site. Impressionnant de voir tout ces rochers alignés :

Presqu’île de Quiberon

Un petit arrêt à la presqu’île de Quiberon :

Je n’ai pas été à Belle-île-en-Mer pour les mêmes raisons que l’île de Groix : traversée trop cher.

Saint-Gravé

Je trouve ce super spot au pied d’une petite chapelle :

Guérande / La Baule

Je trouve un spot à Guérande, proche des marais salants, puis je vais en vélo à la Baule, juste au sud, pour profiter de la plage 🙂

Saint-Nazaire

La ville aux 20 plages, et ce n’est pas un expression ! Je vous recommande le chemin côtier qui vous permet d’admirer la côte et toutes ses belles plages. Il y en a tellement qu’on trouve forcément un endroit tranquille 🙂

Canal de la Martinière

J’avais besoin de me prendre une semaine de repos, j’ai donc décidé de me poser au canal de la Martinière, à peu près à mi-chemin entre Saint-Nazaire et Nantes. Il y a tout le long de ce canal la possibilité de se poser au calme au bord de l’eau 🙂 Il y en majorité que des cyclistes qui passent et quelques pêcheurs. Possibilité de faire du kayak/canoë sur une partie du canal.

La prochaine fois, visite de Nantes et bien d’autrs choses en Loire-Atlantique 🙂

Tu as envie de partager cette article ?

Pour ne pas rater mes prochains articles, inscris-toi à la newsletter :)

4 commentaires

  1. Hello Manu, merci pour ces belles photos de Bretagne que nous avons un peu visitée la semaine dernière en allant chez Pauline !
    Bienvenue à Photino….tu lui as trouvé un joli nom !
    Bonne semaine de repos près du canal.
    Bises de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *