Périples du 02/09 au 24/09/2019

Grandhan (Belgique)

A Namur on m’avait conseillé d’aller à Durbuy (le plus petit village du monde) car on peut descendre en kayak sur la rivière. Je ne trouve pas de parking sur Durbuy directement, je me rends donc à Grandhan un peu plus loin. Malheureusement pas de kayak possible car le niveau de l’eau est très bas à ce moment là. Je profite tout de même de ce coin au bord de l’eau pour me reposer 🙂

Parc de Furfooz (Belgique)

Un très jolie parc avec des vestiges Romains à visiter.

Les thermes Romains

Le parc et ses beaux panoramas et cavités

Spot insolite !

Ayant vu un spot sur park4night qui avait l’air très sympa (au bord de l’eau), je m’y rends, mais constate que le chemin qui y mène est interdit à la circulation pour les voitures désormais.
Je trouve un autre spot toujours sur park4night, un peu plus loin et toujours au bord de l’eau : pas de chance il y a également un panneau qui interdit la circulation.
3ème tentative sur un parking un peu plus loin : un panneau indique clairement qu’il est réservé aux grimpeurs du coin et interdit au camping-car… 😡
Faute de mieux, je me retrouve donc à dormir au pied de cette éolienne :

Givet

Retour en France, de nouveau dans les Ardennes, pour visiter la belle ville de Givet :

La citadelle

La citadelle renferme tout un village d’anciennes maisons abandonnées. Il y a tout un parcours à faire qui est très bien fléché (entrée à 7€ / adulte) :

Quelques photos de nuit

Oisy

Un petit arrêt à Oisy dans l’Aisne où je trouve un très beau spot au bord du canal de la Sambre à l’Oise. Je pars faire une belle randonnée aux alentours :

En me posant au bord de l’eau, j’ai eu la visite de quelques animaux. Je pensais au premier abord qu’il s’agissait de hérissons, mais d’après leur tête je pense plutôt qu’il s’agit de ragondins :

Petit déjeuner du dimanche matin avec une belle vue 🙂

Douai

Avant d’aller à Lille je fais un bref arrêt à Douai pour faire le plein d’eau et visiter rapidement la ville :

Lille

J’arrive à Lille le 19 septembre et y reste pour 4 jours. Les 21/22 c’était les journées du patrimoine et le 21 la marche pour le climat en même temps que la journée zéro déchets.

De nuit

Suite de mes aventures sur la côte Nord (entre autres)…

Tu as envie de partager cette article ?

Pour ne pas rater mes prochains articles, inscris-toi à la newsletter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *