Périples du 15/10 au 31/10/2019

Etretat

Une destination que j’avais en tête depuis longtemps 🙂 Enfin j’ai pu voir les magnifiques falaises avec ses grandes arches et ses nombreuses grottes.
Le centre d’Etretat étant interdit au camping-car et tous les parking aux alentours étant payant, je vous conseille de vous garer un peu plus loin au phare d’Antifer (parking gratuit mais petit) et de parcourir le chemin qui longe la côte : les points de vues sont magnifiques et vous arriverez à Etretat en à peine 1h de marche.

Quand je tente de repartir du phare d’Antifer, j’ai la mauvaise surprise de voir que le camping-car s’est embourbé (c’est un parking en terre et avec la pluie il y avait pas mal de flaques d’eaux qui s’étaient formées…).
Heureusement des camping-caristes Anglais m’ont gentiment aidé à repartir en me poussant 🙂

Le Havre

Un arrêt au Havre avant d’aller à Honfleur. Le parking gratuit de la plage étant plein, je me gare vers les jardins suspendus sur les hauteurs de la ville.

Quelques photos générales de jour…

… et de nuit

La Narrow House

En plein centre-ville on tombe sur cette petite maison étrange : la Narrow house de l’artiste Erwin Wurm.
Une maison aux proportions étranges (les photos sont en tailles réelles 🙃)
L’explication du sens de cette œuvre :

« une maison “filiforme” qui nous renvoie à la notion de privation de moyens et d’espace, ainsi qu’à notre capacité à nous adapter. Ce “Narrow House” est également un reflet de la mentalité de l’Autriche après la second guerre mondiale, quand Wurm était jeune – la conception de la maison est typique des années 1950s. Wurm a dit qu’il avait du mal à s’exprimer en grandissant, et on peut considérer “Narrow House’ comme une manifestation de la tension et la claustrophobie qu’il se sentait quand il était petit. » (source : http://www.artwiki.fr/wakka.php?wiki=ErwinWurm)

Les Jardins suspendus

De beaux jardins visitables gratuitement. En haute-saison il y a aussi des serres visitables avec accès payant.

De beaux graffitis

Un peu partout au Havre on tombe sur ses graffitis souvent humoristiques 🙂

Abbaye de Valasse

Je me rends sur le parking de cette abbaye qui dispose d’une aire de vidange pour les camping-car pour faire le plein d’eau. Malheureusement la borne est hors service et avale ma pièce de 2€ sans me permettre de remplir mon réservoir 🙁
Du coup, ce sera aux toilettes publiques de l’Abbaye que je ferai le plein d’eau (avec mon bidon de 5L, moins pratique mais ça marche aussi 🙂 ).

Honfleur… non Rouen finalement

Comme dit plus haut, je voulais aller visiter Honfleur mais mon chauffage tombe en panne… Je n’arrive pas à trouver la cause la panne et les nuits commence à être très fraiches. Hors à Honfleur il n’y a pas de magasins de bricolage, je décide donc d’aller directement à Rouen pour essayer de réparer ça.
Sur internet, quelqu’un m’a dit qu’il pouvait s’agir de la sonde de température ambiante qui déconne et empêche le chauffage de fonctionner correctement. Direction Brico-Dépôt pour acheter multimètre et fer à souder pour vérifier ça. Sur mon Truma C3402 cette sonde est incorporée directement dans le boitier de commande. Je la dessoude pour la tester :

Malheureusement la sonde a une valeur correct : le problème se situe ailleurs… Après avoir testé tout ce que je pouvais par moi même sans trouver la source du problème, je me résous à aller chez un réparateur. Je me rends donc à Boos juste à côté de Rouen chez deux concessionnaires de camping-car, mais ils me disent tous les deux que mon chauffage est trop vieux et ne semble pas très chaud pour me faire un diagnostic. De plus leurs délais pour obtenir un RDV en atelier sont de plus d’un mois … L’un deux me dirige toutefois chez la société Fouache située vers le Havre qui serait plus à même de résoudre mon souci.
En effet c’est une personne seule qui est spécialisée dans la réparation de camping-car. Il accepte de me faire un diagnostic gratuitement et d’éventuellement m’installer une pièce d’occasion. Ses délais sont raisonnables : j’obtiens un RDV le 18 novembre (2 semaines et demi d’attente – à suivre dans mon prochaine article donc).

Du coup je profite d’être à Rouen pour visiter :

Dans le prochaine article, visite du beau village de Honfleur (et j’espère la réparation de mon chauffage 🙂 )

Tu as envie de partager cette article ?

Pour ne pas rater mes prochains articles, inscris-toi à la newsletter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *