Septembre – Octobre 2018 (partie 2/2)

La 2ème partie de mon périple dans le Sud 🙂

Avignon

J’arrive le 24 septembre dans la belle ville fortifiée d’Avignon. Impossible de se garer dans le centre ville en camping, je trouve donc un spot au bord du Rhône un peu à l’extérieur mais très tranquille 🙂

Une très belle ville à visiter 🙂 Mais dommage que l’accès au pont Bénézet (le pont d’Avignon) soit payant (5€).
Ce pont m’a beaucoup plus et j’ai décidé de le peindre à l’aquarelle 🙂 Voila le résultat dont je suis plutôt content :

Je repars le 25 pour Aix-en-Provence. Je n’y resterai qu’une après-midi pour visiter la vieille ville, puis je reprends la route direction Marseille.

Marseille

Après quelques galères dans les bouchons, quelques erreurs de directions, j’arrive à Marseille mais du « mauvais » côté. En effet j’arrive sur l’Estaque alors que le parking gratuit sur lequel je voulais aller se trouve à l’opposé de la ville… Tant pis je traverse tout Marseille. Je suis très surpris par l’attitude des scooters : feux rouges grillés, zig zag un peu dangereux, dépassement par la droite 😡
J’arrive à bon port le 26 dans la soirée. J’espère ne pas être trop dérangé pendant la nuit (j’ai lu de nombreux commentaires négatifs sur park4night pour certains spots…).
Finalement pas trop de bruits, hormis les bruits normaux d’une grande ville 😀
Le lendemain je pars directement voir la mer à la plage du Prado 🙂

Après 2 jours et demi à Marseille direction Cassis.

Le saint Graal : le parc des Calanques 🙂

Après m’être garé sur ce petit parking où les camping-car sont tolérés (attention si vous avez un grand camping-car n’y allé pas, c’est déjà galère pour se garer et faire demi-tour avec un camping-car de moins de 6m), j’arrive au but de mon périple : le parc national des calanques 😀
C’est parti pour une belle randonnée dans ce lieu magique :

Je suis passé par plusieurs plages lors de ma randonnée, mais impossible de me baigner car trop de monde malgré qu’on soit au mois de septembre. Ce lieu est très prisé et ça se comprends 🙂
J’y retournerai très prochainement pour parcourir d’autres chemins de cet immense parc 🙂 Reprise de la route direction Toulon le 30 septembre.

Toulon

Arrêt à Toulon pour un petit tour sur la côte ;

Je continue ma route sur la côte direction Hyères et fais un arrêt au Pradet.

Le Pradet

Hyères

Dernier lieu de mon périple :

A la prochaine 😉

Tu as envie de partager cette article ?

Pour ne pas rater mes prochains articles, inscris-toi à la newsletter :)