À l’achat du camping-car en 2019, l’évier de ma cuisine avait déjà quelques endroits abîmés. Au cour des années la peinture s’est détériorées à d’autres endroits :
Je me suis dit que c’était le moment d’y remédier. Après m’être renseigner sur les différents options, j’ai choisi la peinture Résinence sanitaire qui s’applique en 2 couches :
Après 36h de séchage je remonte la bonde sur le siphon avec mon nouveau joint. Mais là je découvre que ce n’est plus étanche :/ En redémontant la bonde je vois qu’une des pattes du siphon est cassé et le serrage de la vis commence à tourner dans le vide et empêche l’étanchéité de se faire. Je commande donc un siphon neuf et le monte :
Résultat après séchage :
Ce n’est pas parfait car j’ai fais quelques coulures à cause de mon rouleau mousse qui n’agrippait pas assez au paroi lisse de l’évier et donc ne tournait pas. Mais plutôt content du résultat car c’était une première pour moi ce genre de rénovation 🙂
Et comme il me restait encore la moitié du pot, j’ai décidé de repeindre ma plaque de cuisson avec, histoire d’harmoniser le tout :
Résultat final de la cuisine dans son ensemble :
Mise à jour novembre 2024
Après quelques utilisations des défauts sont apparus dans la peinture et j’ai du refaire certaines parties.
Au niveau de l’évier, la peinture Résinence sanitaire, pourtant prévue pour une utilisation sur les éviers et vendue comme « haute résistance », n’a pas tenu au contact de l’eau chaude de cuisson :
J’ai donc refait la partie basse de l’évier avec de la peinture haute température Motip :
Après plusieurs semaines, rien à redire, cette peinture Motip tient sans souci l’eau très chaude de cuisson 🙂
J’ai en profité pour refaire aussi quelques endroits écaillé au plus proche des feux de la plaque de cuisson :