À l’achat du camping-car en 2019, l’évier de ma cuisine avait déjà quelques endroits abîmés. Au cour des années la peinture s’est détériorées à d’autres endroits :
Je me suis dit que c’était le moment d’y remédier. Après m’être renseigner sur les différents options, j’ai choisi la peinture Résinence sanitaire qui s’applique en 2 couches :
Après 36h de séchage je remonte la bonde sur le siphon avec mon nouveau joint. Mais là je découvre que ce n’est plus étanche :/ En redémontant la bonde je vois qu’une des pattes du siphon est cassé et le serrage de la vis commence à tourner dans le vide et empêche l’étanchéité de se faire. Je commande donc un siphon neuf et le monte :
Résultat après séchage :
Ce n’est pas parfait car j’ai fais quelques coulures à cause de mon rouleau mousse qui n’agrippait pas assez au paroi lisse de l’évier et donc ne tournait pas. Mais plutôt content du résultat car c’était une première pour moi ce genre de rénovation 🙂
Et comme il me restait encore la moitié du pot, j’ai décidé de repeindre ma plaque de cuisson avec, histoire d’harmoniser le tout :
Résultat final de la cuisine dans son ensemble :