Périples du 20/07/2020 au 10/08/2020

Nantes

Pas si évident de trouver un spot « safe » à Nantes : sur Park4night de nombreuses personnes expliquent qu’elles ont retrouvé une vitre de leur véhicule cassée à leur retour…
Je me dirige tout d’abord vers un premier parking qui est excentré et qui me semble donc plus sécurisé. Mais en arrivant sur place j’aperçois du verre brisé au sol : très certainement une vitre de voiture qui a été cassée. Je décide donc d’aller encore plus loin, tant pis je ferai plus de chemin pour aller au centre ville, mais je préfère… Finalement sur la route je trouve un autre parking qui n’est pas indiqué sur Park4night : le parking du stade René Massé. Sur celui-ci se trouve déjà un autre camping-car. Je décide de m’y poser et de voir si l’endroit à l’air plutôt tranquille. Beaucoup de passage de sportifs et promeneurs, une route assez passante juste à côté et quelques commerces de l’autre côté de la rue, cela me semble bien. J’y suis finalement resté 5 nuits sans aucun souci 🙂

Les machines de l’île

Incontournable quand on visite Nantes ! De belles machines animées représentants des animaux, séparées en 3 lieux : la galerie des machines, le grand éléphant et le carrousel des mondes marins.

Le jardin des plantes

Un très beau jardin au cœur de Nice :

L’île de Versailles

Un autre jardin de type Japonais 🙂

Le jardin extraordinaire

Encore un autre jardin dont la création a été lancé en 2018 dans l’ancienne Carrière de Miséry. La première partie est ouverte depuis septembre 2019, l’autre est encore en cours de réalisation.

Saint-Florent-le-Vieil

Avant d’atteindre Angers un petit arrêt au calme proche d’une belle plage déserte, où Photino a fait sa première sortie avec le sac de transport 🙂

Angers

Une belle ville où on trouve de la végétation un peu partout, très agréable à visiter 🙂

Clisson

Je me lance dans une belle randonnée au bord de la Sèvre Nantaise, qui délimite la frontière entre la Loire-Atlantique et la Vendée :

Pornic

Jolie petite ville côtière, très vivante en cette période estivale avec ses nombreux marchés et artistes de rues 🙂 J’ai visité avec Pénélope, une couchsurfeuse que j’ai hébergé pour une nuit.

Lac d’Apremont

A la base je voulais aller à Noirmoutier, mais il était tellement compliqué de trouver un coin où me poser que j’y ai renoncé : parkings limités à 2m de hauteur, ou interdits au camping-car ou encore limité à seulement 3h de temps…
Je change donc de cap pour aller un peu dans les terres où il y a moins de monde et m’arrête au lac d’Apremont. Possibilité d’y faire du kayak mais la baignade est interdite. Il y a de belles balades à faire tout autour :

Les Sables d’Olonne

Une belle destination : de belles plages, des marchés, des artistes de rues et quelques beaux monuments :

Photino dans tout ces états

Pour finir quelques photos de Photino car ça vaut le coup d’œil :

Tu as envie de partager cette article ?

Pour ne pas rater mes prochains articles, inscris-toi à la newsletter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *