Deauville
Petit arrêt dans cette ville côtière :
Lisieux
Je retourne un peu dans les terres pour visiter Lisieux et sa belle basilique, impressionnante par sa taille et son architecture :
J’en profite pour récupérer mes bobines électromagnétiques que j’avais commandé (voir l’article sur la réparation de mon chauffage).
Caen
Départ pour Caen pour plusieurs jours de visites 🙂
Street Art
Monuments
Quelques photos de nuit
Débarquement du 6 juin 1944
Impossible de passer dans le coin sans voir les lieux historiques du fameux D-day.
Arromanches-les-bains (Gold beach)
Un port artificiel y avait été construit pour permettre le ravitaillement des Alliés après le débarquement : le port Mulberry dont on voit les vestiges.
Pointe du Hoc
Située entre les plages d’Utah Beach et d’Omaha Beach, elle fut prise d’assaut le matin du 6 juin par les Rangers du Colonel Rudder.
Au programme pour la suite : le département de la Manche 🙂
Slt Manu.
Suite à une panne inconnue sur mon truma c , après 4 jours de recherches sur les blogs les forums les vidéos de tous ceux qui donne un max d’infos. J’ai fini par trouver la panne que je souhaite faire partager au maximum à tout le monde . Cette panne est extrêmement vicieuse et invisible même après plusieurs démontages nettoyage et testes de l’appareil . Le détenteur et la tuyauterie étaient rempli d’huile qui obstruait et freinait le passage du gaz (propane) .
Toutes les infos que j’ai recueilli sur les blogs m’ont certainement fait économiser une grosse somme . Coût du nettoyage 5€ d’essence C, et changement des joints . Merci à tout ceux qui contribue à partager leurs expériences . Arnaud
Bonjour Arnaud,
Merci pour ton retour.
C’est une possibilité de panne que j’avais aussi vu fréquemment passer quand je cherchais à réparer le mien.
Bonne nouvelle quand on peut réparer à bas prix 🙂
Bonjour Manu,
J’ai le même soucis que toi pour ma chaudière C3402 mais ne trouve pas les bobines sur le site que tu nous indique.
Est ce que tu peux m’aider.
Merci
Bonjour Vincent,
Malheureusement j’ai l’impression que les bobines en question ne sont plus en vente. Je crois que Truma ne les fabriques plus depuis un moment et que ce qui est vendu sur la maison qui roule sont les derniers stocks neufs qu’on pouvait trouver…
Vous pouvez toujours essayer d’aller chez un réparateur de camping-car, parfois ils acceptent de vendre des pièces d’occasion récupérées sur les vieux modèles de chauffe-eau/chauffage. Si vous avez de la chance, vous pourrez trouver la même bobine 🙂
Bon courage !