Périples du 11/08 au 31/08/2020

Charron

Île de Ré

Il y a une petite navette qui permet de traverser le pont depuis la Rochelle pour seulement 1€ l’aller/retour. Et sur place on trouve de nombreuses navettes électriques gratuites (mais pas directement depuis le pont, il faut marcher un peu jusqu’à Sainte-Marie-de-Ré ou La Flotte).

La Rochelle

Très belle ville médiévale avec ses nombreuses tours.

Rencontres de couchsurfers

J’ai rencontré Baudouin, qui faisait un périple à vélo. Il fait aussi de l’aquarelle et a tenté de faire mon portrait ^^
Et j’ai hébergé et visité avec Anouk. Une étudiante allemande, qui voyage en train gratuitement à travers l’Europe grâce à l’initiative Discover UE de l’Union Européenne.

Ciré d’Aunis

Un superbe spot au bord d’un canal. J’en profite pour tester mon nouveau store 🙂

Fouras

Juste en face de l’île d’Aix et de fort Boyard. Voila donc d’où vient le nom du gardien du fort, le célèbre père Fouras 🙂

L’île d’Oléron

Le pont pour y accéder est toujours gratuit actuellement (j’ai vu des rumeurs qui parle de mettre un péage pour 2021…). Il est assez difficile de trouve des spots gratuits pour camping-car, la majorité des parkings étant interdits de 23h à 7h. Je trouve quand même un parking sympa au milieu des marais, pas trop loin de Boyardville. Je suis aussi allé visiter un peu le nord de l’île pendant une journée.

Je poursuis ma route vers le sud, direction Bordeaux, pour la suite de mes aventures…

Tu as envie de partager cette article ?

Pour ne pas rater mes prochains articles, inscris-toi à la newsletter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *