Périples du 04/08 au 17/08/2019

Bitche

Je me gare sur le grand parking de la citadelle où il y a 5 places réservés pour les camping-car (et nous sommes tolérés sur le reste du parking : nous étions une bonne quinzaine en tout ce jour là). Il y a également une aire de vidange (2€ pour 10 minutes d’eau).

La citadelle

Etang de Hasselfurth

Je me déplace ensuite à l’étang d’Hasselfurth, qu’une personne m’a conseillé. On peut s’y baigner, faire du kayak et parcourir les nombreux chemins de randonnées :

Je rencontre une locale qui à le projet de bientôt partir sur les routes en van. Nous échangeons et passons ensuite la soirée ensemble au bord de l’étang, avec une autre personne voyageant depuis 6 mois en camping-car qui nous a rejoint 🙂

Le lendemain je reprends la route (sous la pluie) pour arriver dans la belle ville de Nancy.

Nancy

La place Stanislas

Une grande place Royale, incontournable si vous venez à Nancy. Magnifique de s’y balader le soir :

Grâce à l’application Couchsurfing je rencontre une russe faisant ses études sur Metz depuis 2 ans. Elle me fait visiter une partie de la ville le soir et me conseille d’aller voir le spectacle sons et lumières à la place Stanislas. Je m’y rends donc le lendemain, c’est en effet quelque chose à ne pas louper :

Après 3 jours, je voulais directement allez visiter Metz un peu plus au Nord, mais je ressens le besoin de me poser dans un lieu loin de la ville avant.

Pagny-sur-Moselle

Je trouve ce joli spot au milieu de plusieurs étangs à 30 minutes de Metz :

Metz

Le lendemain c’est parti pour la visite de Metz sur 3 jours 🙂

Le parc Jean-Marie Pelt

Jean-Marie Pelt était un écologue et écrivain. J’ai lu un de ces livres que je vous recommande : « le monde a-t-il un sens ? » (écrit en collaboration avec Pierre Rabhi).
Le parc qui porte son nom est très grand. On y trouve une aire de jeux pour enfants, plusieurs sources d’eau (potable ?) et des expositions d’arts.

Art et monuments

Quelques photos du parcours « Street Art » et de quelques uns des monuments et œuvres de la ville :

Metz de nuit

Parcours « Pierres numériques »

Vendredi soir je rejoins une locale et ses amis pour boire un verre. Ensuite ils me font découvrir le parcours « Pierres numériques » : une balade nocturne avec différentes créations artistiques à voir/vivre.

Pour terminer voici un morceau que j’ai composé, intitulé « Road Trip » avec des extraits vidéos de mon voyage :

Tu as envie de partager cette article ?

Pour ne pas rater mes prochains articles, inscris-toi à la newsletter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *