Bitche
Je me gare sur le grand parking de la citadelle où il y a 5 places réservés pour les camping-car (et nous sommes tolérés sur le reste du parking : nous étions une bonne quinzaine en tout ce jour là). Il y a également une aire de vidange (2€ pour 10 minutes d’eau).
La citadelle
Etang de Hasselfurth
Je me déplace ensuite à l’étang d’Hasselfurth, qu’une personne m’a conseillé. On peut s’y baigner, faire du kayak et parcourir les nombreux chemins de randonnées :
Je rencontre une locale qui à le projet de bientôt partir sur les routes en van. Nous échangeons et passons ensuite la soirée ensemble au bord de l’étang, avec une autre personne voyageant depuis 6 mois en camping-car qui nous a rejoint 🙂
Le lendemain je reprends la route (sous la pluie) pour arriver dans la belle ville de Nancy.
Nancy
La place Stanislas
Une grande place Royale, incontournable si vous venez à Nancy. Magnifique de s’y balader le soir :
Grâce à l’application Couchsurfing je rencontre une russe faisant ses études sur Metz depuis 2 ans. Elle me fait visiter une partie de la ville le soir et me conseille d’aller voir le spectacle sons et lumières à la place Stanislas. Je m’y rends donc le lendemain, c’est en effet quelque chose à ne pas louper :
Après 3 jours, je voulais directement allez visiter Metz un peu plus au Nord, mais je ressens le besoin de me poser dans un lieu loin de la ville avant.
Pagny-sur-Moselle
Je trouve ce joli spot au milieu de plusieurs étangs à 30 minutes de Metz :
Metz
Le lendemain c’est parti pour la visite de Metz sur 3 jours 🙂
Le parc Jean-Marie Pelt
Jean-Marie Pelt était un écologue et écrivain. J’ai lu un de ces livres que je vous recommande : « le monde a-t-il un sens ? » (écrit en collaboration avec Pierre Rabhi).
Le parc qui porte son nom est très grand. On y trouve une aire de jeux pour enfants, plusieurs sources d’eau (potable ?) et des expositions d’arts.
Art et monuments
Quelques photos du parcours « Street Art » et de quelques uns des monuments et œuvres de la ville :
Metz de nuit
Parcours « Pierres numériques »
Vendredi soir je rejoins une locale et ses amis pour boire un verre. Ensuite ils me font découvrir le parcours « Pierres numériques » : une balade nocturne avec différentes créations artistiques à voir/vivre.
Pour terminer voici un morceau que j’ai composé, intitulé « Road Trip » avec des extraits vidéos de mon voyage :