Juillet – Août 2018 (partie 2/4)

Voici le récit de ma deuxième semaine, du 23 au 30 juillet.

Beaune

J’arrive à Beaune (Côte d’Or) le lundi 23 dans l’après-midi.  Il y a un parking gratuit pour les camping-car à côté du commissariat (+ services payants).
Je passe 2 jours à visiter cette belle ville de caractère :

Dole (Jura) et ses alentours

Je repars le 25 pour arriver au parc de Vernaux (commune de Tavaux à quelques kilomètre de Dole) où je reste pour la nuit. Un très beau parc avec tables de pique nique, parcours sportif, jeux pour enfants, terrain de foot et basket, piste pour BMX et un parc animalier juste à côté 🙂

Je repars le 26 à midi pour la ville de Dole. La présence d’un grand parking proche du centre ville est très appréciable pour les camping-caristes 🙂
Avec la chaleur étouffante je décide d’aller me baigner en début de soirée sur une belle petite plage pas très loin du parking :

Le lendemain visite de la ville :

Un habitant m’indique l’existence d’une fontaine quelque peu cachée : la fontaine de lépreux. Je décide de m’y rendre. Elle est en effet bien cachée, car pour y accéder il faut emprunter le passage Raynaud III depuis la rue Pasteur qui n’est pas très visible :

Départ de Dole le 27 dans l’après-midi, direction Besançon. Je m’arrête en cours de route à un spot sympa à Orchamps :

Besançon

Arrivée le vendredi 28 juillet à Besançon, où je suis impressionné par l’immense citadelle qui surplombe la ville :

L’accès à la citdelle est payant (10,80€ en haute-saison), mais vaut le coup car vous avez accès : à toute la citadelle et son parc, le musée comtois, le musée de la résistance et de la déportation, le jardin zoologique (malheureusement avec des animaux en cages…), le naturalium, l’insectarium, l’aquarium, le noctarium et une petite ferme éducative. De plus vous pouvez sortir en re-rentrer comme bon vous semble et amener votre pique-nique (il y a également de quoi se restaurer sur place sinon). Pour finir il y a des points de vue superbe sur Besançon et les alentours.
Quelques photos de cette belle ville :

Je repars pour prendre la direction de Morteau où je passe voir de la famille.

Le Saut du Doubs

J’en profite pour aller voir le saut du Doubs qui n’est pas très loin. Je me gare au parking « Les Vions » et me lance dans une belle randonnée le long du Doubs :

Prochaine étape : Belfort. Dans le prochain article…

Tu as envie de partager cette article ?

Pour ne pas rater mes prochains articles, inscris-toi à la newsletter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *